-
Ateliers de numération - Les grands nombres
Comme chaque année je débute l'année par l'étude des grandes nombres. Comment je procède ? Petite évaluation diagnostique qui va permettre de situer les enfants. Ensuite chaque enfant appartient à un groupe de couleur par compétence. Chaque enfant travaille dans son groupe de couleur et essaye de progresser pour atteindre la couleur la plus élevée.
L'organisation diffère d'une année sur l'autre : parfois je fais des groupes hétérogènes travaillant sur une compétence précise, parfois je fais travailler les groupes sur la même compétence mais avec des groupes homogènes...
A vous de voir...
Le livret comprend une première page afin de voir l'évolution et donc la progression de chaque élève. Le livret et inclus dans le carnet de bord de chaque élève. Je posterai bientôt quelque chose sur le contenu du carnet de bord de l'élève. En plus chaque élève trouvera dans le livret tous les exercices à faire. Bien entendu il y a du matériel supplémentaire à prévoir entre autre des étiquettes mots nombres, le tableau de numération...
Tags : chaque, eleve, groupe, livret, enfant
-
Commentaires