• Calcul mental

    Calcul mental 

    René Magritte, Le calcul mental

    Je référence ici de nombreuses activités de calcul mental, réfléchi ou rapide, je ferai des posts spécifiques ou une description directe pour chacune de ces activités :

    - Plus vite que la calculatrice : ici, à l'Icem.

    - Le bus était-il rempli ?

    - Monte, descend, combien en reste-t-il ?

    - Le compte est bon

    - Bats ton record

    - Calcul approché en 2 minutes

    - Chifoumi table

    - Le nombre cible par équipe

    - La course aux calculs par équipe

    - Je double et je redouble !

    - Le nombre en trop

    - La bataille navale des tables

    - Je sors le plus vite possible

    - Le loto des compléments

    - Le quinze vainc

    - Il y en a beaucoup (décomposition)

    - Saut de puce / Jeu du furet

    - L'intru

    - A la recherche... des multiples

    - Un beau tableau, encadrons

    - Le nombre pensé

    - Le jeu du portrait

    - Qui est-ce ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :