• Recommandations pour la mise en oeuvre des programmes

    Au Bo : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80467

    FRANCAIS et MATHEMATIQUES

    Vocabulaire :

    pas de priorité particulière annoncée (synonymes, antonymes, terme générique...)

    Grammaire, conjugaison et orthographe :

    - priorité à la reconnaissance du verbe - genre/nombre et accords

    - accord sujet/verbe - marques du sujet et du temps - présent / passé composé / imparfait / futur / passé simple (3ième personne du singulier et du pluriel)

    - pas d'exercices systématiques sur les homophones grammaticaux !

    Mathématiques :

    - résolution de problèmes en lien avec les apprentissages

    - relation entre les nombres et notion de multiples en calcul mental

    - 1/1000 ième - valeur approchée seulement par encadrement

    - division décimale avec quotient exact (une seule décimale)

    Géométrie :

    - il est rappelé que la hauteur du triangle est abordée au CM2 seulement

    - les patrons de solides ne sont pas étudiés avant le CM2

    Mesures et grandeurs :

    - notion d'aire par pavage uniquement

    - périmètre seulement par calcul d'ajout de longueurs, le lien avec les formules uniquement pour le carré et le rectangle

    - comparaison d'angles avec gabarit

    - notion de volume par manipulation

    Organisation et gestion des données :

    - privilégier les propriétés de linéarité


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :